Chaque expérience tente de répondre à une question. Chaque résultat est une potentielle surprise qui en apprend toujours plus sur les possibles.
Le workshop était l’occasion pour bold de partager sa démarche expérimentale en terme de fabrication numérique avec les étudiants pour aller au delà de la technique.
L’impression 3D peut alors devenir un vrai moteur de création ou chaque réponse amène à se poser 10 nouvelles questions. Un dialogue riche et ludique démarre alors entre le designer et la machine.
Les possibilités de l’impression 3D sont riches. A travers le choix des matériaux, les formes modélisées ou les paramètres choisis, ce sont de nouvelles esthétiques qui s’offrent aux designers.
Cette technique de fabrication s’éloigne alors du simple maquettage et se rapproche d’un nouvel artisanat.
Les étudiants ont expérimenté librement la technique afin d’en tirer des principes esthétiques, fonctionnels, motifs, formes et textures. Chaque étudiants a ensuite analysé le fruit de ses expériences pour imaginer un objet ou une collection d’objets qui fait sens.
bold
à l’invitation d’Antoine Fermey
et Clémentine Chambon
bold
bold imagine avec les écoles et les professionnels des programmes sur-mesure en fonction du niveau, des équipements, du budget et du temps disponible
Contactez-nous pour plus d’imformations
Impression 3D dépôt de fil
Filaments PLA divers