William Boujon et Julien Benayoun sont d’habiles esprits qui se sont engouffrés dans une exploration des nouvelles mécaniques et techniques, sous le nom de Bold Design.
De l’exigence, ils en ont, comme les ouvriers aux pieds des métiers à tisser. Ils filent et enfilent les idées et les processus de créations d’objets avec une certaine malice. Des matrices, ils en créent, imprimant des objets aussi ingénieux et sinueux que les méandres de leurs esprits éclairés. Ils soufflent à pleins poumons dans des verres tout aussi colorés que les terres de leurs vases sinueux. Ils moulent et démoulent des idées comme le vent essaime les idées sur des terrains fraîchement labourés. Cet entrelac d’idées imprimées est aussi dentelé et rythmé que les colonnes annelées ou accouplées.
Julien Benayoun et William Boujon donnent de l’écho à une science du mouvement et de l’équilibre, c’est tout à fait éclairant.
Par Mathias Courtet, le curateur de l’exposition et responsable du Kiosque, le Centre d’Art Contemporain de Mayenne
Pourquoi SYMBIOSE ? C’est ce qui résume le mieux le type de collaboration basé sur la complémentarité entre William Boujon et Julien Benayoun qui s’est construite au fil des années.
SYMBIOSE retrace 14 ans de collaborations, projets et expérimentations au sein d’un lieu magnifique au coeur de la ville de Mayenne.
bold
bold
13 Novembre – 12 Décembre 2021
La Chapelle des Calvairienne, Mayenne, France
à l’invitation de Mathias Courtet, CAC le Kiosque
Kataba / Batch.works / Cosmyx 3D
la Quincaillerie moderne / Le Laboratoire
AYBAR Gallery / hors studio / Atelier Camille Baudelaire
8Fablab Crest / Innled / PLUMEN / CAMIF edition