Le design de l’espace et du mobilier était l’élément clé du café. Il structure le lieu et lui donne toute son identité. de part les couleurs, les matières et les formes. Ce sont ces mêmes couleurs, ligne et formes qui exprime une vision de la virilité moderne conciliant affirmation radicale et douceur rassurante.
Vanity Fair
L’idée était de faire de MIGNON café un lieu chaleureux, simple, où le temps est suspendu. La notion de temps est primordiale et nous défendons une vision du coffee shop hors du temps où on se pose et se repose autour de boisson chaudes, pâtisseries et autres gourmandises.
Le concept est assez simple : Exploiter le lieu comme il avait été laissé au fur et à mesures du temps. L’histoire du lieu est apparue sous nos yeux à chaque couche enlevées, si surprenantes qu’elles ont révélées l’identité du café.
La collaboration entre Kataba et Bold a permis d’apporter de nouvelles touches au lieu en créant un jeu de structures, de lignes, de matières et de formes qui à la fois modernise et réchauffe l’espace.
A partir des bases posées avec le tabouret PILE, bold a dessiné le table de bistrot et les patères RIBAMBELLE et enfin le luminaire KAOLIN, en biscuit de porcelaine de Limoges, d’où est originaire Nicolas POLLA à l’origine du projet.
Le bar et les banquettes ont été dessinés spécialement pour le lieu.
De gauche à droite
Luc Monvoisin (Kataba), Nicolas Polla (Mignon Café), William Boujon & Julien Benayoun (bold)
Vanity Fair [+]
Merci Pour l’Adresse [+]
Mignon Café [+]
67, rue Caulaincourt, Paris 18e
KATABA / Maya Art