portrait_bold_kataba_maya_art_0021_3c_low

portrait : Kataba / Maya Art

Bold est une agence de design et scénographie créée par William Boujon et Julien Benayoun en 2008.

William et Julien s’inspirent des derniers développements technologiques, des Sciences et des Arts pour imaginer leurs objets ou leurs espaces. Cette approche leur permet de collaborer avec des structures comme Le Laboratoire, Paris / Cambridge, le MIT Media Lab,,le Centre Pompidou, Nelly Rodi, Collective 1992, Dood, Photocabine, NextMotion, etc.

L’agence est également un laboratoire de recherche autour des nouveaux usages et interroge les techniques traditionnelles comme les technologies numériques.
Depuis leur collaboration en 2015 avec Dood Studio pour la conception d’une nouvelle imprimante 3D dépôt de fil, Bold développe de nombreux projets autour de l’impression 3D.
Ces recherches sont repérées par des galeries comme AYBAR à Miami et les amènent à expérimenter l’impression 3D céramique au sein du 8FabLab Drôme.

Bold démarre, en 2017, une collaborations fructueuse avec l’éditeur français KATABA en signant une première collection d’objets et de mobilier et en aménagement à ses côtés le MIGNON Café, “Coffee Shop le plus adorable de Paris” selon Vanity Fair.

Accompagnement sur-mesure

L’agence accompagne ses clients à tous les stades du projet afin de créer, avec eux, des produits et services sur-mesure.

Diversité d’action

Bold cultive une vision transversale et pluridisciplinaire du design et partage son temps entre recherche, conception et transmission.

Recherche

Recherche & Développement
Recherche créative
Expérimentations
Veille matériaux
Nouveaux matériaux
Nouveaux usages

Conception

Analyse des usages
Cahier des charges
Modélisations, animations 3d
Maquettage et impression 3d
Prototypage
Fabrication
Plans
DCE avec nos partenaires
Suivi de fabrication

Transmission

Enseignement
Workshops
Suivi de projets
Initiation à l’impression 3D
Conférences
Rédaction d’articles

Clients et partenaires

Interventions, jury et workshops

Top